Usage
La conception centrée sur l’utilisateur est devenue la norme de tout projet d’innovation, transformation ou amélioration. Ce nouveau positionnement théorique est une avancée notable vers la prise en considération des usages et permet de construire des solutions avec une vision systémique. Le terme utilisateur s’applique aussi bien à l’utilisateur final, qu’à l’acteur interne, au contributeur externe ou tout acteur signifiant de l’environnement d’usage actuel et futur.
Nous vous accompagnons dans l’ensemble de vos démarches d’écoute, compréhension, audit, cartographie des usages pour identifier les irritants aussi bien que les gisements de valeur de vos futures offres et expériences.
Cas clients
ETUDE ETHNOGRAPHIQUE
Pour du retail sportif, multiples études ethnographiques permettant d’aider à définir les gammes produits.
VOIX DES UTILISATEURS
Pour un média spécialisé, étude des usages au travers d’un outil d’analyse sémantique, à des fins de repositionnement.
AUDIT D’EXPÉRIENCE
Pour un acteur de la mobilité, audit de l’expérience d’usage de l’offre des concurrents.
EXPLORATION DE VALEUR
Pour un acteur de la mobilité, multiples études d’usages visant à identifier les insights de création de valeur.
IRRITANTS ÉQUIPES ET CLIENTS
Pour un acteur de la mobilité ferroviaire études ethnographiques équipes et clients permettant d’identifier les leviers de reconception d’un service.
USAGES DE LA MAINTENANCE
Pour un acteur aéronautique études des usages des pratiques de maintenance de compagnies aériennes.
USAGES B2B
Pour un acteur de l’énergie, multiples études ethnographiques des pratiques de services dans un environnement B2B.
EXPLORATION DES POSSIBLES
Pour une banque, études d’usages permettant d’identifier les relais de croissance associés au parcours logement.