shoes 1.png

Usage

La conception centrée sur l’utilisateur est devenue la norme de tout projet d’innovation, transformation ou amélioration. Ce nouveau positionnement théorique est une avancée notable vers la prise en considération des usages et permet de construire des solutions avec une vision systémique. Le terme utilisateur s’applique aussi bien à l’utilisateur final, qu’à l’acteur interne, au contributeur externe ou tout acteur signifiant de l’environnement d’usage actuel et futur.

Nous vous accompagnons dans l’ensemble de vos démarches d’écoute, compréhension, audit, cartographie des usages pour identifier les irritants aussi bien que les gisements de valeur de vos futures offres et expériences.

Cas clients

ETUDE ETHNOGRAPHIQUE

Pour du retail sportif, multiples études ethnographiques permettant d’aider à définir les gammes produits.

VOIX DES UTILISATEURS

Pour un média spécialisé, étude des usages au travers d’un outil d’analyse sémantique, à des fins de repositionnement.

AUDIT D’EXPÉRIENCE

Pour un acteur de la mobilité, audit de l’expérience d’usage de l’offre des concurrents.

EXPLORATION DE VALEUR

Pour un acteur de la mobilité, multiples études d’usages visant à identifier les insights de création de valeur.

IRRITANTS ÉQUIPES ET CLIENTS

Pour un acteur de la mobilité ferroviaire études ethnographiques équipes et clients permettant d’identifier les leviers de reconception d’un service.

USAGES DE LA MAINTENANCE

Pour un acteur aéronautique études des usages des pratiques de maintenance de compagnies aériennes.

USAGES B2B

Pour un acteur de l’énergie, multiples études ethnographiques des pratiques de services dans un environnement B2B.

EXPLORATION DES POSSIBLES

Pour une banque, études d’usages permettant d’identifier les relais de croissance associés au parcours logement.

CONTACT

Joignons nos forces

1 Passage des Acacias

75017 Paris, France

20 rue André Dessaux

45400 Fleury-les-Aubrais, France

 

contact@aktan.fr

Tél : 02 38 64 42 43

  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter