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Clients clefs et fidélisation

Les transformations technologiques et sociétales en cours, accélérées par les crises sanitaires et géopolitiques, conduisent les clients à développer de nouvelles pratiques de travail et d’organisation, avec pour conséquence :

des attentes plus fortes en termes d’innovation de la part de leurs fournisseurs historiques, visant à sourcer les solutions au service de la résilience, la sobriété et la performance.
un renforcement du prescrit pour garantir les marges et la mise en œuvre des nouvelles pratiques.

Dans ce contexte, il peut devenir difficile de mettre en avant la valeur produite au quotidien par les équipes sur le terrain, tout autant qu’il est compliqué de rendre lisible sa différence, surtout au sein de relations normées, fondées sur des appels d’offres structurants.

Pour être en mesure de faire face à cette complexité, il est urgent de se rendre le plus mémorable et désirable possible tout au long de la vie du contrat, en investissant pleinement le territoire de l’expérience et s’assurant ainsi de créer les conditions du dialogue amont de l’appel d’offres, facilitant la rétention.

Nous vous accompagnons dans vos démarches de co-construction amont et aval avec vos clients clefs.

La co-construction amont vise à identifier l’ensemble des irritants dans les usages du rendu du service et les réguler, suffisamment tôt dans la relation pour ne pas polluer la période d’appel d’offres, mais suffisamment tard pour créer une expérience mémorable et une promesse forte pour le renouvellement du contrat.
La co-construction aval vise à installer un dialogue partenarial, une fois la délivrance du service stabilisée à la suite de la (re)signature, permettant de transformer le client en acteur proactif de l’invention de vos futures offres.



 

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Aktan est l’heureux lauréat des ORANO SUPPLIER AWARDS 2022, dans la catégorie innovation.

Cas clients

PERMETTRE LA RESIGNATURE DU PRINCIPAL CLIENT

Pour un acteur de l’énergie, travaux de co-construction avec le principal client d’une entité du groupe, permettant de faire émerger de nouvelles synergies, au profit des clients du client.

RÉSOUDRE LE PRINCIPAL IRRITANT CONTRACTUEL DU CLIENT CLÉ

Pour un industriel, animation de la co-construction client visant à lever le principal irritant contractuel.

FACILITER LA DIFFÉRENCIATION PAR L’EXPÉRIENCE

Pour un acteur de la mobilité identification des irritants de la concurrence permettant une meilleure réponse aux appels d’offres.

FACILITER L’EXPÉRIENCE B2B

Pour un équipement mondial dans le domaine médical, identification des ruptures d’expérience des équipes de maintenance, afin de renforcer la fidélisation des grands clients.

CONTACT

Joignons nos forces

1 Passage des Acacias

75017 Paris, France

20 rue André Dessaux

45400 Fleury-les-Aubrais, France

 

contact@aktan.fr

Tél : 02 38 64 42 43

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