USER VISION
Une approche unique
Issus du premier lab universitaire dédié au design de services et à la science des services, forts de centaines de projets clients, nous avons développé une méthodologie systémique qui imbrique :
#design de services #stratégie #formation #science des systèmes #ethnographie #ingénierie d’innovation #prospective #CX et marketing de services #EX #UX et UI #agile #brand design #USX
FUTURE
READINESS
Audits systémiques
Prospective
Exploration stratégique
Portefeuille de flagships
Portefeuille d'explorations Cartographie des impacts stratégiques
Gouvernance apprenante
RELAIS DE CROISSANCE
Coconstruction itérative de l'insight au marché
Prototypes
Proof of concept
Proof of business
Industrialisation
DIFFERENTIATION PAR L'EXPERIENCE
Etudes d'usages
Culture service
Expérience digitale
Expérience du lieu de vente
Observatoire des usages
Design d'interfaces
Design de points de contacts
Guide d'usages
Modèle relationnel
Design d'espaces
TRANSFORMATION
CULTURELLE
Système culturel d'innovation
Culture relationnelle
Culture de l'usage
Processus
Formations
Outils
Infrastructures
FUTURE
READINESS
J’ai identifié les principaux risques rendant mon entreprise obsolète
J’ai identifié des flagships représentant les opportunités futures, en fonction de scénarios d’évolution de l’environnement
J’ai traduit les flagships en besoins d’innovation et j’ai défini une gouvernance assurant le pilotage de la dynamique d’innovation et de ses impacts stratégiques
Que vous cherchiez des relais de croissance, des pistes de diversification, un moyen de ne plus dépendre des appels d’offres, des services valorisant vos actifs, ou créer la rupture en anticipation la fin de votre modèle, il est clef de pouvoir naviguer dans l’incertitude.
Nous avons développé des modèles et des méthodes imbriquant analyse systémique, design et scénarios prospectifs, gouvernance stratégique de l’incertitude, pour vous permettre d’agir sur le futur avec confiance.
RELAIS DE CROISSANCE
Je sais comprendre les usages, irritants et besoins de mes futurs clients, utilisateurs et partenaires
Je sais concevoir des propositions de valeur et les tester rapidement en se fondant sur des prototypes, de manière à valider leur valeur potentielle
Je sais accélérer le passage de l’idée à la solution, en pilotant des démarches itératives facilitant la validation la faisabilité technique, opérationnelle et économique de mon offre.
je sais concevoir un modèle relationnel, une stratégie d’accès au marché, une identité, et un modèle de déploiement
Que vous cherchiez à créer une start-up, à valider la valeur de vos idées, à mieux connaître un nouveau marché, à créer un nouvel écosystème, à valider une willingness to pay, à accélérer le passage d’un prototype à l’industrialisation
nous vous accompagnons à toutes les étapes de maturités du processus en combinant des méthodes et outils issus de l’ethnographie, du design de services, de la stratégie, de la science des systèmes, de l’ingénierie d’innovation, de l’agile, du CX, de l’UX, de l’UI, du marketing des services et du brand design, pour vous permettre de lancer de nouveaux relais de croissance.
DIFFÉRENCIATION PAR L’EXPÉRIENCE
Je sais comprendre les ruptures d’expérience, les irritants, besoins de différenciation et enjeux de fidélisation de mes offres
Je sais concevoir une signature relationnelle, des parcours, des points de contacts digitaux et physiques, des formats relationnels et les tester rapidement en se fondant sur des prototypes, de manière à valider la perception en termes d’expérience
Je sais accélérer le passage de l’idée à la solution, en pilotant des démarches itératives facilitant la validation la faisabilité technique, opérationnelle et économique de la régulation de mon offre.
je sais concevoir un modèle relationnel et un modèle de déploiement impliquant les mangers et les équipes terrain.
Que vous cherchiez à raffraichir une offre vieillissante, à vous différencier sous la pression concurrentielle, à fidéliser des clients clefs, à renforcer l’expérience digitale de votre offre, à gagner des appels d’offres, à réenchanter des points de vente, réengager vos équipes
nous vous aidons à diagnostiquer les enjeux au travers de démarche d’écoute utilisateurs, collaborateurs et clients, fondées sur des approches issues des sciences humaines et sociales, ainsi que de l’analyse linguistique et l’intelligence artificielle, puis à transformer les apprentissages en solutions, en combinant des méthodes et outils issus du design de services, de la stratégie, de l’agile, du CX, de l’UX, de l’UI, du marketing des services et du brand design.
INNOVATION
Je sais comment créer une culture de l’innovation, avec des pratiques homogènes et adoptées, imbriquées aux métiers
TRANSFORMATION CULTURELLE
J’ai défini un processus d’innovation robuste, partagé, avec des livrables clairs selon le niveau de maturité, associé à des compétences et des infrastructures (labs, accélérateurs, plateformes, etc.)
RELATION
Je sais comment garantir que mes équipes incarnent notre signature relationnelle
Je sais engager mes managers et mes équipes dans la relation aux clients
USAGE
Je sais passer d’une culture client à une culture de l’usage
Je sais industrialiser la valorisation de la connaissance des usages sur l’ensemble des composantes de mon entreprise.
nous réalisons l’ingénierie de vos programmes de transformation sur les 3 axes Innovation, Relation et Usage, et vous accompagnons d’abord au travers de pilotes, puis dans le déploiement à échelle et les dispositifs pédagogiques sur mesure.